Mars 2020
Les membres de notre Association, les habitants de Lilligomdé, les dirigeants du village, les officiels locaux et personnalités, mais surtout les femmes on vécu un moment important et chargé d’espoirs aussi bien que de symboles :
L’INAUGURATION DE LA MAISON DE LA FEMME
Jean-Pierre, entouré de Tidiane (Président de l’ADL) et Lansiné (Secrétaire Général)
Quelques secondes d’images pour vous restituer la solennité de l’instant :
Ici aussi, la joie se traduit par des danses. On notera l’extraordinaire souplesse du dernier danseur, subrepticement glissé dans ce mouvement :
COMITÉ DE GESTION DE LA MAISON DE LA FEMME
Maintenant, c’est à elles de jouer !
Février 2020
Ça y est,
LA MAISON DE LA FEMME
est enfin une réalité !
Début novembre 2009 était posée la première pierre du bâtiment, en présence des autorités de village, des responsables de l’Association des Femmes, des élus locaux ayant soutenu le projet, du constructeur, des habitants de Lilligomdé, et des membres de notre Association sur place à ce moment. Un grand moment de joie partagée et de fierté pour les femmes de Lilligomdé.
Quelques jours (oui !…) plus tard, les fondations étaient créées :
En très peu de temps, commence à se dessiner le volume du bâtiment :
Peu de temps après, la construction a déjà belle allure :
En un temps record, les ouvriers, tous habitants du village, finissent la construction :
Encore quelques jours et on attaque les finitions intérieures :
A la mi-février, le bâtiment est terminé, et n’attend plus que l’installation des équipements :
On ne peut que féliciter les acteurs de cette réalisation, autorités locales, constructeur, membres des diverses associations, hommes et femmes de Lilligomdé, et remercier chaleureusement les membres de l’Association et les donateurs pour leur contribution financière.
La volonté, l’énergie et l’optimisme des acteurs locaux ont permis que les dons et cotisations récoltés donnent enfin aux femmes de Lilligomdé la possibilité d’une activité économique permettant une amélioration sensible de leur quotidien.
Bonne chance à toutes !